Massage sonore avec des bols tibétains


Le massage sonore « Sound massage» selon Hans de Back est une technique de soins qui utilise la vibration des bols chantants. Par le contact avec le bol vibrant sur tout ou partie du corps, les vibrations pénètrent dans le corps, sont propagées par les os et la chair (constituée en grande partie d’eau et donc excellente conductrice des vibrations) et font un travail de stimulation interne et de détente profonde. Une expérience sensorielle unique, un voyage indicible en soi et dans le monde de la vibration!


L'état de détente, d'ancrage, d'enracinement physique et psychique qui résulte d’un tel massage peut amener à la surface des sensations porteuses de nouvelles pistes d’évolution pour la personne massée, voire une meilleure intégration de son processus thérapeutique.

Le soin complet peut durer jusqu'à 1h30.


Indications: états de stress, insomnie, anxiété, dépression... avant des examens (universitaires, permis de conduire, par ex.) ou tout simplement pour un bien-être!

Contre-indications: porter un stimulateur cardiaque (pacemaker), grossesse.

Hans de Back, psychothérapeute, masseur et musicien hollandais a élaboré la technique du massage sonore dès 1974. Il a mis au point des protocoles précis d'accompagnements sonores, méthodiquement enseignés dans le monde entier avec l'humanisme qui le caractérise.

Nous délivrons des bons cadeaux pour une séance de massage sonore avec les bols tibétains. Contactez-nous pour commander un bon cadeau.


Praticiens romands agréés par Hans de Back pour le massage sonore:


À Genève: Anne Bolli


À Bienne: Marianne Grasselli Meier